Que visiter à Barcelone en dehors de Gaudí ?

Difficile de ne pas associer la ville de Barcelone à son célèbre architecte, Antoni Gaudí et les multiples visites à faire. Evidemment, la capitale catalane à de nombreuses autres choses à offrir. La preuve par 6 sites !

Retrouvez mon article, « Que visiter à Barcelone quand on est fan de Gaudí ? », ici !

1/ Barri Gòtic

Le quartier gothique est le plus vieux quartier de Barcelone puisqu’il se trouve à l’emplacement de l’ancienne cité romaine, reconstruit ensuite au Moyen-Âge. Au fil des petites rues médiévales, on aperçoit d’impressionnants édifices, tels que les tours de la Plaça Nova édifiées sous l’ère romaine, la cathédrale de la Santa Creu (à visiter absolument) ou l’église Santa Maria del Pi. Traversez également la Rambla (attention cependant aux pickpockets !), cette rue de 1200m pour finir Plaça Reial, place très animée à l’heure de l’apéro.

Barri Gotic © La Tête en l’Air

2/ La Barceloneta

Ancien quartier de pêcheurs et de marins, le quartier est aujourd’hui, du fait de son emplacement proche des plages, beaucoup plus moderne et peuplée des barcelonais et touristes venus se dorer la pilule. Inutile de vous préciser d’amener votre maillot de bain ! Après une balade en bord de plage, vous pouvez également visiter l’aquarium de Barcelone.

La Barceloneta © La Tête en l’Air

3/ Palais de la Musique Catalane

Que vous soyez intéressés par la musique catalane ou non, la visite de ce palais est un incontournable pour celles et ceux qui souhaitent admirer les œuvres architecturales du modernisme catalan. Situé dans le quartier Saint-Pierre, l’intérieur de cet édifice est encore plus impressionnant que l’extérieur. Pour une fois que ce n’est pas Gaudí qui en est le concepteur (l’architecte est un dénommé Lluís Domènech i Montaner), il ne faut pas gouter son plaisir !

Il est visitable en réservant par ici !

Palais de la Musique Catalane © HIEU DUC TRAM

4/ Montjuic

Si vous avez envie de prendre un peu de hauteur, c’est à Montjuic qu’il faut aller ! Totalement remanié pour l’Exposition Internationale de 1929, puis les Jeux Olympiques de 1992, cette colline est accessible soit par funiculaire, soit à pied pour les plus courageux. On peut y voir les anciennes installations olympiques, dont le stade, ainsi que le Château de Montjuic qui offre une belle vue sur la capitale catalane. Le quartier accueille aussi 2 grands établissements culturels : la Fondation Miró et le Palais National qui possède la plus grande collection d’art catalan.

Palais National © Steve Allen

5/ La Boqueria

Comment visiter Barcelone sans passer au marché de la Boqueria, véritable paradis des gastronomes ! Arrivez en fin de matinée, pour découvrir tous les étals de fruits et légumes et les échoppes de produits typiques à déguster. Le plus difficile sera de choisir où s’installer tant les stands donnent envie ! Il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses, que ce soit sur le marché ou dans les restaurants qui l’entourent. Bon appétit !

La Boqueria © La Tête en l’Air

6/ Parc de la Ciutadella

Véritable poumon de la ville, le parc est aussi un musée à ciel ouvert. En plus d’accueillir un zoo, on peut aussi y voir plusieurs vestiges de l’Exposition Universelle de 1888, tels le Château des Trois Dragons ou l’Arc de Triomphe et de nombreuses sculptures et installations.

l’Arc de Triomphe © La Tête en l’Air

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d